Agence SEA à Grenoble

Vous avez besoin de visibilité rapidement ? Nos équipes vous accompagnent dans la programmation de vos campagnes Google Ads.

Google Ads est un outil développé pour aider les entreprises dans la promotion de leurs produits ou services dans les résultats de recherche Google. Mais comment fonctionne Google Ads exactement ? 

Qu’est-ce que le SEA ou le référencement payant ?

Agence SEA à Grenoble

SEA ou ”Search Engine Advertising” pour désigner le référencement payant, permet aux entreprises de faire apparaître leur site internet en première page de Google par le biais d’annonces publicitaires. Ce service ciblé mais payant, découle d’une stratégie mettant en avant les mots clés les plus représentatifs pour l’entreprise, dans un seul but : augmenter la visibilité des liens sponsorisés en quelques clics. La pertinence du choix des mots clés est primordiale, car ils sont le socle d’un SEA qui fonctionne, quel que soit le budget engagé.

Avec Google Ads, les annonceurs peuvent non seulement faire la promotion de leurs produits ou services par le biais de liens sponsorisés, mais également sélectionner des objectifs précis pour leurs campagnes : optimisation des résultats, complément au référencement naturel pour le ciblage d’une audience de qualité, contrôle complet en fonction du budget.

Le SEA permet d’être visible presque instantanément lorsque l’on démarre la campagne Google Adwords. Cependant, c’est une pratique totalement éphémère dans le sens où dès lors que l’on arrête la campagne, le site internet n’est plus du tout visible. C’est pour cela que vous devez absolument travailler votre référencement naturel en parallèle afin de gagner en visibilité de manière durable. Le SEA n’impact en aucun cas votre référencement naturel mais il vous permet d’avoir une visibilité immédiate.

Comment fonctionne une campagne Google Ads ?

Qu’elles prennent la forme d’annonces textuelles classiques dans les résultats de recherche, d’annonces hors moteurs de recherche, ou au travers de Google Display sur les sites partenaires, les campagnes Google Ads sont intuitives. Elles permettent aux annonceurs de bâtir leur publicité. Après avoir choisi avec pertinence les mots clés pour lesquels l’annonce doit être affichée, et le lieu de diffusion (moteurs de recherche, plateformes Google, réseau Display), il faudra choisir un format (visuel ou textuel), et rédiger l’annonce. 

Campagne Google Ads à Grenoble

Enfin, il sera nécessaire de fixer un budget mensuel total, ainsi que le montant maximal de vos enchères. Ce système d’enchères facture aux annonceurs par le biais du « cout par clic » ou cpc. Par exemple, si vous avez un budget de 200 euros et un cpc de 0.20 euro, aucun clic sur l’annonce induira un cout nul. Plus le taux de clic est élevé, plus le cout sera élevé. Au bout de 1000 clics (soit en atteignant le budget de 200 euros), l’annonce ne sera plus affichée. Le prix de la publicité s’élève donc à hauteur du taux de clic, avec un budget maximal prédéfini.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée ?

Campagne adwords à Grenoble

Une campagne Google Ads mal programmée vous fera perdre plus d’argent qu’autre chose. En effet, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte dans la création d’une campagne SEA. Le système d’enchères tel qu’il est définit fait que vous ne maitrisez pas directement l’emplacement de votre annonce: un mauvais ciblage effectué et un budget serré ne vous permettront pas d’obtenir les résultats escomptés. De plus, le taux de conversion d’une campagne créée n’est souvent pas optimal : le taux de conversion du référencement naturel (ou SEO) est généralement meilleur. 

L’optimisation d’une campagne Google Ads demande du temps, de fastidieux ajustements, et une parfaite maitrise du « Quality Score ». Une agence SEA vous accompagnera dans la gestion et l’optimisation de vos publicités, qui représente un levier supplémentaire pour augmenter vos ventes, votre rentabilité, vos contacts et votre notoriété. Une stratégie de référencement payant en adéquation avec vos objectifs, vous permettra soit de débuter sous les meilleurs auspices, soit de rattraper des publicités existantes n’ayant pas marché. Une gestion continue et experte, assurera des résultats de qualité, dans un domaine où la concurrence est sans pitié.

Vous souhaitez lancer une campagne Google Ads ?