Web2M
- Agence see U Better -

agence seo à Grenoble

Votre agence de référencement à Grenoble

Web2M vous propose de vous accompagner dans la construction d’une stratégie de visibilité sur-mesure, adaptée à votre activité. Votre site est votre meilleur commercial, si vous lui en donnez les moyens !

Justement, notre objectif est d’assurer une meilleure visibilité de votre activité dans les moteurs de recherche et ainsi développer la notoriété de votre marque, afin d’attirer de nouveaux prospects et immanquablement d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Grâce à notre franchise See U Better, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions techniques qui ont déjà fait leurs preuves et qui respectent à 100% les préconisations des moteurs de recherche. Faites appel à votre agence Web à Grenoble pour une optimisation complète de votre visibilité ! 

Notre Process

  • Audit gratuit de votre site internet.
  • Mise en place d’une stratégie de visibilité sur mesure, adaptée à votre activité.
  • Suivi mensuel de l’évolution des résultats, sous forme de compte rendu détaillé.
  • Un accompagnement personnalisé et une relation de proximité.
  • Une prestation sous forme de forfait mensuel, sans engagement de durée.

Faites vous accompagner par

Nos experts

magali Mora
Expert SEO
Dirigeante Web2M

See U Better

Franchise SEO
FAQ

Le référencement naturel à Grenoble ou SEO ou « Search Engine Optimization » signifie littéralement l’optimisation pour les moteurs de recherche. On parle ici de toutes les techniques qui visent à optimiser le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Et oui, ce sont bien eux qui décident de votre position en fonction de leurs algorithmes de classement. En France, Google domine largement avec une part de marché de plus de 90%.

Concrètement, si vos prospects n’atterrissent pas sur votre site internet quand ils recherchent vos produits ou vos services sur Google, alors vous n’avez pas un bon référencement naturel. Sachant que 90% des internautes s’arrêtent sur la première page des résultats de recherche, il est primordial de travailler votre visibilité si vous souhaitez faire connaître et développer votre activité, et ainsi vous démarquer de vos concurrents. L’objectif du référencement naturel est de vous apporter du trafic qualifié sur votre site web.

La référencement naturel implique un investissement régulier et sur du long terme. Remonter dans les résultats de recherche est un travail de longue haleine qui demande du temps, contrairement au SEA qui apporte des résultats plus rapidement mais qui est totalement éphémère. 

Le SEO, lui, est un véritable investissement sur votre site internet. Pour en savoir plus, contactez votre agence de référencement à Grenoble.

Le Googlebot est le robot d’indexation de Google. Il explore tous les jours des milliards de pages web et renvoie les informations à Google qui va ensuite décider du positionnement des sites en fonction de plus de 200 critères. Indexation et positionnement sont deux choses différentes: si votre page web est indexée, cela signifie que Google la connaît et l’a enregistré dans son index. Le positionnement correspond au classement attribué par Google à votre site dans les résultats de son moteur de recherche.

Les critères de classement utilisés par Google sont nombreux et évoluent constamment. Cependant, parmi les plus importants, on retrouve: la technique, le contenu, la notoriété. On parle alors des trois piliers du référencement naturel.

Faire appel à une agence de référencement pour améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats des SERPs, c’est confier votre visibilité à des experts SEO et vous dégager du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

1- Le SEO demande des compétences techniques poussées. C’est un métier à part entière qui nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement de l’algorithme Google, des outils SEO et des différentes techniques à mettre en place. Les optimisations SEO d’un site web doivent être appliquées avec précaution. En effet, une mauvaise stratégie peut entraîner des pénalités de la part de Google et le résultat serait catastrophique pour votre site web.

Un expert SEO pratique également une veille permanente sur l’évolution des algorithmes des moteurs de recherches. Il est donc en mesure de mettre à jour votre site internet régulièrement en fonction des dernières recommandations de Google.

2- Grâce à son expertise et à son expérience, un expert SEO sera en mesure de vous offrir un accompagnement de qualité. Il maîtrise de nombreux outils permettant d’analyser la performance SEO de votre site internet, de rechercher les mots clés les plus pertinents pour votre activité, et d’identifier les facteurs bloquants à un bon référencement. Il pourra donc vous fournir un audit SEO complet de votre site web et ensuite construire, avec vous, une stratégie sur-mesure et adaptée à vos besoins.

3- Grâce à son expertise et à son expérience, un expert SEO sera en mesure de vous offrir un accompagnement de qualité. Il maîtrise de nombreux outils permettant d’analyser la performance SEO de votre site internet, de rechercher les mots clés les plus pertinents pour votre activité, et d’identifier les facteurs bloquants à un bon référencement. Il pourra donc vous fournir un audit SEO complet de votre site web et ensuite construire, avec vous, une stratégie sur-mesure et adaptée à vos besoins.

4- L’externalisation de la fonction SEO est non seulement plus efficace mais aussi plus rentable qu’une gestion en interne. En effet, le coût d’une prestation externalisée est bien moindre que le coût d’un salarié à plein temps dédiée à cette fonction. De plus, chez Web2M, nous vous proposons une prestation sans engagement de durée.