Pourquoi faire appel à une agence de référencement (SEO) ?

Qu’est ce qu’une agence de référencement (SEO) ?

Une agence SEO (Search Engine Optimization) est une agence webmarketing spécialisée dans la visibilité des sites internet dans les moteurs de recherche. Sa mission principale est de faire en sorte que les sites web de ses clients ressortent en première page de Google sur les mots-clés qui caractérisent leur activité, et ce de manière naturelle. Certaines agences de référencement proposent également des prestations SEA (Search Engine Advertising), qui incluent un accompagnement dans la programmation des campagnes Google Ads. D’autres agences préfèrent se spécialiser uniquement sur la partie référencement naturel. En effet, le SEO et le SEA peuvent être complémentaires mais ce n’est pas le même métier, vous devez donc veiller à choisir la meilleure agence en fonction de vos besoins. Une agence de référencement naturel est composé d’experts SEO qui connaissent à merveille les rouages de l’algorithme Google et qui seront en mesure de vous proposer une stratégie en parfaite adéquation avec les nombreuses règles du moteur de recherche. Une bonne agence SEO ne vous promettra jamais la première page de Google. En effet, le rôle d’une agence SEO est de tout mettre en oeuvre pour que Google remonte votre site dans les résultats de recherche mais celui qui aura le dernier mot, c’est bel et bien Google ! Une agence de référencement a donc une obligation de moyens et non une obligation de résultats.

 

Quelles sont les prestations proposées par une agence SEO ?

En premier lieu, une agence de référencement peut vous proposer un audit SEO gratuit, dans le but de faire un état des lieux du référencement de votre site internet. En effet, avant de mettre en place une stratégie SEO, il convient d’évaluer l’état du site à l’instant T afin d’identifier les axes d’améliorations à mettre en place.

Un audit SEO pourra vous apporter différentes informations telles que la liste des mots-clés sur lesquels vous êtes indexé, un aperçu de la stratégie SEO utilisée par votre concurrents, et une étude comprenant les volumes de recherches mensuelles des mots-clés qui caractérisent votre activité. En plus de cela, votre agence SEO pourra également auditer vos contenus existants et la qualité de vos backlinks grâce à des outils spécifiques tels que SemRush ou encore SEO Majestic.

Après avoir réalisé cet audit, une agence de référencement vous proposera une optimisation de votre site, basée sur les trois piliers du SEO, à savoir:

  • SEO On-site / Optimisation technique
  • Optimisation de vos contenus
  • SEO Off-site / Netlinking

Ces trois pôles sont indissociables et doivent être travaillés conjointement pour être efficaces.

Optimisation technique

 

Pourquoi faire appel à une agence SEO pour le référencement de votre site web ?

Le référencement naturel est un vrai métier, qui nécessite de larges compétences autant d’un point de vue stratégique que technique. C’est une discipline très chronophage qui demande du temps et de l’investissement. Faire appel à une agence de référencement est aujourd’hui indispensable pour la visibilité de votre site internet. En effet, vous confiez votre stratégie de référencement à des experts SEO et vous vous dégagez du temps pour vous concentrer sur votre business. Egalement, votre agence SEO mène une veille continue de l’évolution de l’algorithme de Google et sera en mesure d’anticiper les optimisations à réaliser sur votre site en vue de conserver vos positions dans les résultats de recherche. 

Enfin, l’externalisation de la fonction SEO est bien souvent plus rentable pour une entreprise que l’utilisation d’une ressource en interne dédiée à cela.

agence-SEO-Grenoble

Vous êtes à la recherche d’une agence de référencement à Grenoble ? N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur votre visibilité !

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