“Mon commerce en ligne”: Comment bénéficier de l’aide mise en place par la région Auvergne Rhône Alpes ?

Afin de soutenir les entreprises dans leur transition digitale, la région Auvergne Rhône Alpes a lancé de nombreuses aides financières et notamment le dispositif “Mon commerce en ligne” qui a pour but de favoriser le développement de la vente en ligne et de la présence sur le web des artisans et des commerçants de la région.

En quoi consiste le dispositif “Mon commerce en ligne” ?

L’objectif de cette aide est de permettre aux artisans et aux commerçants de prendre le virage du numérique, qui n’est plus une option aujourd’hui. Sont prises en charge les dépenses liées à:

  • la création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce.
  • l’optimisation de la présence web à travers notamment l’optimisation du référencement naturel du site internet (SEO).

Vous êtes un artisan indépendant, ou un commerçant de proximité ? Le siège de votre entreprise est basée en région Auvergne Rhône Alpes ? Vos effectifs comptent moins de 10 salariés ? Vous êtes éligible !

Pour des dépenses allant jusqu’à 500€, la prise en charge s’élève à 100%. Pour des dépenses dépassant 500€, la prise en charge s’élève à 50% avec une aide maximum de 1 500€.

De plus, cette aide a un effet rétroactif puisqu’elle concerne toutes les dépenses éligibles effectuées depuis le 1er janvier 2020. La subvention sera versée suite au dépôt d’une demande d’aide sur le site du campus numérique.

Comment déposer ma demande d’aide “Mon commerce en ligne” ?

C’est très simple.

1/ Cliquez ici.

2/ Préparez les documents suivants:

  • Extrait KBIS de moins de trois mois
  • Description de votre projet Web
  • Factures acquittées
  • RIB

IMPORTANT: pour valider la demande, il faut fournir les factures acquittées ce qui signifie que vous devez d’abord avoir validé le projet avec votre prestataire web avant de pouvoir prétendre à l’aide.

Si vous avez des questions concernant votre demande d’aide: planTPEcoronavirus@auvergnerhonealpes.fr

Comment Web2M vous accompagne dans votre transition digitale ?

Vous avez déjà un site internet mais vous n’avez aucun référencement naturel ? Vous souhaitez développer une boutique de vente en ligne optimisée SEO ? Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans ce projet en fonction de votre budget. Bénéficiez de l’aide mise en place par la région Auvergne Rhône Alpes pour développer votre visibilité en ligne ! Nous vous proposerons une prestation adaptée à votre besoin et à votre budget, en fonction de l’aide à laquelle vous pouvez prétendre. Dans un premier temps, contactez-nous pour bénéficier d’un audit gratuit qui vous permettra de faire un point sur l’état de votre visibilité actuelle et sur ce qui pourrait être mis en place pour améliorer cela.

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Leave a comment